Docteur Céline CHAVERON-RAGUIN

Le Docteur Arnaud Mentré est radiologue, et ancien interne des Hôpitaux de Lille et ancien chef de clinique du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille (GHICL).

Il s’est formé à la radiologie générale durant son internat de radiologie au CHRU de Lille. Il a ensuite été attaché dans les services de radiologie des hôpitaux Saint-Philibert et Saint Vincent de Paul de mars 1996 à janvier 2015 du GHICL, et attaché dans le service du Centre Hospitalier d’Armentières de janvier 1994 à décembre 2000.

Médecin secteur 1 signataire de l’Optam (dépassements d’honoraires autorisés)

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Le Docteur Arnaud Mentré s’est formé lors de son cursus à la radiologie diagnostique ostéo-articulaire durant son clinicat et en participants à de nombreux congrès et formations à Lille où Paris. Il a également complété sa formation par un DIU de radiologie interventionnelle musculosquelettique (Paris Descartes).

Cette spécialisation lui permet de participer à la prise en charge les patients présentant des pathologies rhumatismales et ostéo-articulaires en réalisant des infiltrations sous guidage scopique, échographiques ou scanographiques.

Parallèlement il s’est formé à la sénologie et notamment à la mammographie en participant nottament au formations du Centre Oscar Lambret (COL) de Lille, de l’Institut Gustave Roussy de Paris (IGR) et aux congrès de la Société Française de Mastologie et d’Imagerie du Sein (SOFMIS).

Le Docteur Arnaud Mentré est depuis mars 2013 attaché au Centre Oscar Lambret de Lille où il réalise des macrobiopsies (mammotome).

Le Docteur Arnaud Mentré est installé comme radiologue libéral depuis 1994 à Armentières, associé au Docteur Guy Jakubowicz puis en 2003 au Docteur François Roy en 2003. Le cabinet a maintenant rejoins le groupe Jacquemars Giélée.

Il exerce au cabinet d’Armentières où il réalise les examens radiologiques, échographiques et mammographiques. Il réalise ses examens scanographiques au scanner Porte Des Flandres (Site de l’hôpital Saint Philibert ) et ses IRM au centre hospitalier d’Armentières et au GIE Flandre Lys.

Il est membre de la Société Française de Radiologie (SFR) et de la Société d’Imagerie Musculo-Squelettique (SIMS).

  • Imagerie musculosquelettique diagnostique (échographie des articulations, des muscles et des tendons, scanner et arthroscanner, IRM ostéo-articulaire et musculo-tendineuse)
  • Imagerie musculosquelettique interventionnelle (infiltrations échoguidées, infiltrations radioguidées, infiltrations scanoguidées)
  • Imagerie interventionnelle rachidienne (infiltrations foraminales, infiltrations épidurales, infiltrations zygapophysaires)
  • Sénologie diagnostique et interventionnelle
  • Radiologie générale et dentaire
Articles originaux
  • SAPHO syndrom
    Radiographics. 1995 Sep;15(5):1147-54.
    A. Cotten, R.M. Flipo, A Mentré, E. Delaporte, B. Duquesnoy, P. Chastanet
    Lire l’article.

Vous souhaitez passer un examen ? Rien de plus simple.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS